Pourquoi le plafond de nicotine proposé à 16,6 mg en Finlande s'avère controversé

Nathan Chilcott
Table des matières
Pourquoi la Finlande pense-t-elle que c'est une bonne idée ?
Problèmes causés par le plafond proposé.
Résumé

À partir de 2025, la Finlande discutera de la réglementation pour les Poches de nicotine. Ils envisagent spécifiquement une limite de nicotine de 16,6 mg par gramme pour toutes les Poches de nicotine. En pratique, cela signifierait qu'une portion standard de 0,7 gramme contiendrait seulement 12 mg de nicotine.
Pourquoi la Finlande pense-t-elle que c'est une bonne idée ?
Le gouvernement finlandais s'inquiète des effets sur la santé des Poches de nicotine à haute teneur en nicotine. Les Poches de nicotine les plus fortes contiennent presque 50 mg/g : elles ne sont pas pour les âmes sensibles.
Jusqu'en 2023, les Poches de nicotine ne pouvaient être vendues en Finlande que dans les pharmacies. Elles étaient classées comme médicaments. Par la suite, elles ont été reclassifiées en tant que produits du tabac et peuvent désormais être achetées et vendues dans presque tous les magasins.
Consultez nos offres.Il est supposé que le plafond de nicotine proposé aide de nombreuses manières.
La santé générale s'améliorerait, car les consommateurs ne seraient plus exposés à des niveaux de nicotine très élevés, qui peuvent être dangereux, surtout pour ceux qui n'ont pas développé de tolérance à la nicotine.
Des règles simplifiées dans toute la Scandinavie faciliteraient la tâche des producteurs pour répondre aux exigences et développer des produits adaptés à tous les marchés.
En introduisant des restrictions sur le niveau de nicotine, il deviendrait plus difficile pour les gens de profiter des commandes en provenance d'autres pays scandinaves. Cela devrait réduire la contrebande de Poches de nicotine entre les pays.
Rien n'est facile, et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le plafond proposé n'est pas une bonne idée.
Problèmes causés par le plafond proposé.
La limitation de la force des Poches de nicotine en Finlande signifie que les consommateurs perdent la possibilité d'acheter des produits sur le marché libre. On peut affirmer que c'est le début d'un processus insidieux où les gens ordinaires ne peuvent plus prendre de décisions concernant leur propre mode de vie.

Peut-être encore plus préoccupant est la façon dont cette restriction augmentera le commerce sur le marché noir. En théorie, elle empêche l'accès aux Poches de nicotine fortes. En pratique, les gens chercheront ailleurs pour obtenir ce qu'ils veulent.
Il est bien connu qu'il est difficile de contrôler le marché noir. La législation oblige ceux qui ont besoin de Poches de nicotine plus fortes à traiter avec des personnes moins fiables. Cela augmente le risque de produits de mauvaise qualité et les risques pour la santé associés.
Le gouvernement finlandais espère peut-être économiser de l'argent et améliorer la santé. Cependant, la vérité pourrait être que cette restriction entraîne des coûts supplémentaires pour aborder les problèmes de santé et faire respecter les nouvelles règles.
Finalement, la limitation de la force des Poches de nicotine rendra probablement plus difficile pour les gros fumeurs d'arrêter de fumer. Beaucoup de gens utilisent des Poches de nicotine pour arrêter de fumer, mais ils ont besoin d'un niveau de nicotine similaire.
Raja peut rendre cela impossible, car les fumeurs invétérés ne peuvent rien trouver de suffisamment fort pour satisfaire leur envie.
Résumé
Essentiellement, le couvercle est une bonne idée. Malheureusement, en pratique, il causera probablement plus de problèmes qu'il n'en résout. Il est peut-être temps que le gouvernement finlandais envisage d'autres possibilités, comme identifier et soutenir ceux qui ont besoin d'une forte puissance de nicotine.
Les yeux du monde sont tournés vers la Finlande ; le succès ou l'échec de leur frontière proposée aidera d'autres pays à décider de leur propre réglementation sur les Poches de nicotine.